Cloud information
Pourquoi gérer vos documents professionnels dans le cloud?
Accès pratique en ligne à tous les documents de l’entreprise et en tout lieu.
L’accès au cloud est primordial pour les employés mobiles. Ils peuvent récupérer des documents professionnels depuis chez eux, en attendant un vol ou lors d’une réunion chez un client. De même, les organisations disposant de plusieurs sites de travail peuvent partager les données à partir d’un seul référentiel, plutôt qu’à partir de silos d’information séparés et déconnectés les uns des autres.
Une plus grande fiabilité.
Tandis que les serveurs locaux sont souvent sujet aux pannes, les solutions cloud offrent une disponibilité de 99,97 %. Doc.ECM cloud stroke ces données dans des datacenters dernier cri et disposent en continu de ressources de stockage.
Libre face aux responsabilités imposées par la l’exploitation de serveur.
L’exploitation de serveurs requière une surveillance, une maintenance et une administration ainsi qu’une expertise en dépannage lorsque le matériel tombe en panne. Les entreprises qui utilisent les solutions cloud sont libérées non seulement du coût d’achat initial de matériel et de logiciels dédiés, mais du coût de possession imprévisible.
Une meilleure protection contre les pertes de données.
Les ordinateurs portables peuvent être perdus, les disques durs peuvent être défaillants et les serveurs peuvent tomber en panne. Stocker et gérer les informations dans le cloud préservent les entreprises des accidents qui peuvent survenir sur les dispositifs physiques. Doc.Series effectue journaliérement une sauvegarde du contenu cloud.
Plus de contrôle sur l’accès aux informations.
Les pare-feu assurent une protection contre des accès externes non souhaités tandis que les solutions de gestion documentaire appliquent en interne des contrôles par mot de passe sur des fichiers spécifiques ou des types de document afin de renforcer la confidentialité des données sensibles.
Évolutivité uniforme pour les changements à venir.
Si une capacité de stockage plus importante est requise, l’organisation paye simplement un peu plus, au lieu d’acquérir des licences et des serveurs supplémentaires. Inversement, si l’activité se réduit et qu’un abonné possède moins d’utilisateurs, la mensualité est diminuée. La gestion documentaire dans le cloud est ainsi plus réactive aux cycles d’activités que les solutions on premise.
Aucune investissement de capital.
Le stockage hébergé et les services logiciels sont considérés comme des dépenses de fonctionnement tandis que les serveurs internes et les licences de logiciels sont considérés comme des actifs (qui se déprécient et nécessitent un éventuel remplacement). Les entreprises payent pour des services hébergés tout comme elles règlent une factures de services. Cette re-catégorisation comptable permet aux entreprises de consacrer leur investissement à d’autres projets.